The Dudy Dandy X Gesaffelstein

lundi 19 novembre 2012 0 commentaires


Certains artistes nous attirent par leur musique mais aussi par ce qu'ils dégagent, qui ils sont ou qui ils ne sont pas. The Dudy Dandy nous parle en l’occurrence d'un artiste qu'il apprécie tout particulièrement...

Vous le connaissez sans doute déjà, c'est un, si ce n'est, le français en vue en ce moment dans le monde de la techno, et déjà depuis quelques temps, et je parle bien entendu de Gesaffelstein, de son vrai nom Mike Levy, qui sévit déjà depuis de nombreuses années aux commandes de ses titres tous plus affûtés et violents les uns que les autres. L'enfant terrible de la techno, originaire de Lyon, ne s'exprime pas souvent, bien que l'on voie fleurir de plus en plus d'articles à son sujet dans de nombreux magazines. Assez en retrait en dehors de la scène, son langage se traduit dans ses sonorités tantôt angoissantes et glauques, d'autre fois envoûtantes, mais à chaque fois d'une efficacité et d'une violence parfaite et contrôlée au millimètre près. Gesaffelstein sait ce qu'il fait, et il le fait superbement. Ayant lui même déclaré être arrivé à maturation, de belles années sont devant lui. Retraçons un peu son parcours au départ assez discret jusqu'à aujourd'hui où il a littéralement explosé et à réussi à s'imposer comme un des maîtres français incontestables et incontestés de la techno.

Son parcours reste assez mystérieux, le lyonnais aurait commencé à toucher des machines grâce à des amis, mais il avoue n'avoir persévéré qu'après des encouragements suite à ses premières sorties. Il sortira un premier disque en 2008, Modern Walk, dans lequel les sonorités de base du personnage que l'on connaît aujourd'hui commençaient à pointer le bout de leur nez, cette sortie sera suivie par celle de The Operator en 2009 sur le label Zone qu'il a créé avec son ancien idole et ami The Hacker. Sa première sortie sur le label de Tiga, Turbo Recordings, marquera un tournant dans son épopée musicale, il sera désormais sûr et convaincu de ce qu'il fait, Variations signera son départ dans un tourbillon de succès. Il fut par la suite programmé partout dans le monde, et montera sans s'arrêter jusqu'à aujourd'hui où il ne cesse de s'élever. Il sortira par la suite en 2011 la partie I et II de son ep Conspiracy, toujours chez Turbo, puis signe en 2012 sa dernière sortie, Rise Of Depravity, sur le label Bromance tout juste naissant de Brodinski, son partenaire et ami.

Le personnage Gesaffelstein, contraction de Einstein et Gesamtkunstwerk, paraît dur et violent, pourtant ce dernier affirme être en retrait des sons qu'il produit, ce qui serait la recette de sa réussite dans ce domaine de dureté. Le descendant princier de la techno française continue toujours à attirer de plus en plus de monde dans son univers musical, et à casser les codes actuels pour délivrer ses sons purs et bruts comme on les aime.

Des liens cools

Des liens cools :

 Gesaffelstein Megamix by Nietnagel on Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3ouu3lxAjzE
  
 discographie de Gesaffelstein : http://www.discogs.com/artist/Gesaffelstein 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Nouvelle VVague | TNB